Équivalences

Des équivalences peuvent être accordées pour des études antérieures, terminées ou non, sur décision du Décanat de la faculté concernée.

Dans le cadre du bachelor (excepté Bachelor en médecine), le nombre total de crédits acquis par équivalence ne peut dépasser 60 crédits ECTS.

Lors d’une inscription dans un cursus de master, le nombre total de crédits acquis par équivalence ne peut dépasser 30 crédits ECTS dans le cadre d’un cursus à 90 crédits ECTS, 40 crédits ECTS dans le cadre d’un cursus à 120 crédits ECTS, 60 crédits ECTS dans le cadre d’un cursus à 180 crédits ECTS.

Les étudiants désirant obtenir des équivalences pour leurs études universitaires antérieures peuvent s'adresser au secrétariat des étudiants de leur faculté après avoir reçu l'attestation d'admission à l'immatriculation.

Des équivalences ne peuvent être sollicitées que pour des études de même niveau.
Par conséquent, les candidats au Master n'ont pas besoin de demander des équivalences pour leurs études de Bachelor.

Il appartient au candidat de se renseigner auprès du secrétariat des étudiants de sa faculté pour connaître la procédure et les délais à respecter.

Il n'est pas possible de solliciter des équivalences avant d'être admis à l'immatriculation.

Vous devez d'abord déposer votre candidature.

Validation des acquis de l'expérience (VAE) : veuillez trouver toutes les informations utiles sur ce lien.

 

conditions valables uniquement pour l'année académique 2023-2024, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation. 

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 21 00
Fax +41 21 692 21 05