Projets COST du FNS: 4 projets UNIL-FBM alloués Publié le 28.01.22
Projets COST du FNS: 4 projets UNIL-FBM alloués
Parmi les 22 projets COST financés par le FNS, 4 projets UNIL-FBM ont été retenus.
La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL Publié le 27.01.22
La Confédération confirme le droit aux contributions de l'UNIL
Au terme de plus d’un an de travail, l’UNIL a été accréditée sans conditions par le Conseil suisse d’accréditation. Une décision confirmée par le Conseil fédéral le 26 janvier 2022. Les experts mandatés par la Confédération ont relevé, en particulier, l’importance de la culture du dialogue, de l’égalité des chances et de la durabilité au sein de l’institution.
Christophe Dessimoz is appointed Joint Executive Director of the SIB Swiss Institute of Bioinformatics Publié le 27.01.22
SIB announces the departure of Christine Durinx, its Joint Executive Director, at end of March 2022, after eight years at the institute. Christophe Dessimoz, Associate Professor at the Department of Computational Biology at UNIL and SIB group leader and a professor at University College London, has been appointed by the Foundation Council and the Board of Directors as her successor. As of 1 April 2022, he will be taking over as Joint Executive Director of the SIB Swiss Institute of Bioinformatics, alongside Ron Appel.
Nouveau Fonds pour le soutien du Gold Open Access à l'UNIL! Publié le 26.01.22
Nouveau Fonds pour le soutien du Gold Open Access à l'UNIL!
Dans le cadre de sa stratégie de promotion de l'Open Access, l'UNIL, avec le soutien de swissuniversities, met à disposition des auteur·e·s UNIL/CHUV un fonds pilote Gold Open Access à partir du 1er janvier 2022. As part of its strategy to promote Open Access, UNIL, with the support of swissuniversities, is making a Gold Open Access pilot fund available to UNIL/CHUV authors from 1 January 2022.
Niko Geldner élu «AAAS Fellow». Une première à l’UNIL! Publié le 26.01.22
Niko Geldner élu «AAAS Fellow». Une première à l’UNIL!
Le 26 janvier 2022, la prestigieuse Association américaine pour l’avancement de la science (AAAS) a annoncé la remise des distinctions «AAAS Fellow» pour 2021. Le professeur Niko Geldner au Département de biologie moléculaire végétale de l’UNIL fait partie des récipiendaires.
Les organismes vivants sont indispensables à la recherche en sciences de la vie. Publié le 25.01.22
La recherche en Suisse et la pratique de la médecine sont directement menacées par l’initiative populaire du 13 février 2022 sur l’interdiction de toute expérimentation animale, essais cliniques sur l’humain et importation des médicaments développés de cette façon. Les hautes écoles rejettent cette initiative aux conséquences extrêmes, de même que toute la classe politique. Explications de la vice-rectrice Liliane Michalik.
The structure & plasticity of ID01 Publié le 21.01.22
The structure & plasticity of ID01
A comprehensive analysis of existing IDO1 structural data by the SIB and the Department of oncology UNIL CHUV sheds new light on its structure and function.
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications Publié le 21.01.22
Journée de la recherche sur le genre 2022 : appel à communications
Vendredi 8 avril 2022 la Plateforme interfacultaire en études genre de l'UNIL organise une journée de recherche sur le genre. Pour y participer, vos résumés de communications de 300 mots sont à envoyer à l’adresse plage@unil.ch avant le 18 février 2022.
Prix Diversité-Emploi-Formation: appel à candidatures 2022 Publié le 21.01.22
Prix Diversité-Emploi-Formation: appel à candidatures 2022
Créé par la Ville de Lausanne et doté d’un montant annuel de CHF 10'000, le prix Diversité-Emploi-Formation récompense une entreprise ou institut de recherche et de formation lausannois qui contribue, par des actions concrètes et exemplaires, à l’intégration professionnelle des personnes migrantes.

Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne