Festival Histoire et Cité : « Dans la rue » Publié le 11.04.24
Festival Histoire et Cité : « Dans la rue »
Pour sa neuvième édition, du 15 au 21 avril 2024, ce sera « Dans la rue » que le Festival Histoire et Cité retrouvera le public à Lausanne, Genève, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Nyon et Prangins.
Au cœur du changement en psychothérapie: ce qu'en dit la science Publié le 11.04.24
Au cœur du changement en psychothérapie: ce qu'en dit la science
Ueli Kramer, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et directeur de l'Institut universitaire de psychothérapie du Département de psychiatrie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le mardi 16 avril 2024 à 17h15 à l'auditoire Auguste Tissot du CHUV.
Urologie: une "invention" du CHUV s'exporte à l'international Publié le 10.04.24
Urologie: une "invention" du CHUV s'exporte à l'international
La conjugaison d’un travail de recherche, d’une étude clinique à succès et d’un brevet CHUV vient d’aboutir à un succès international pour le Service d’urologie : un nouveau traitement du cancer de la vessie administré sur l'homme aux USA. Première!
Bike to Work 2024. On your bikes, get set, go! Publié le 10.04.24
Bike to Work 2024. On your bikes, get set, go!
Take advantage of the return of beautiful weather to hop on your bike to come to UNIL and enter the draw to win a number of Bike to Work prizes.
Bike to Work 2024. À vos vélo, prêt·es, partez ! Publié le 10.04.24
Bike to Work 2024. À vos vélo, prêt·es, partez !
Profitez du retour des beaux jours pour venir à l’UNIL à vélo et participez au tirage au sort pour remporter de nombreux prix dans le cadre de l’action Bike to Work.
Phageback, le retour des virus guérisseurs Publié le 10.04.24
Phageback, le retour des virus guérisseurs
Dans le cadre du programme de médiation scientifique de L’éprouvette centré sur la santé, découvrez quelles sont les potentielles alternatives aux antibiotiques en vous confrontant à un cas de résistance bactérienne.
Challenge en projet d’urbanisme de l’APERAU // édition 2024 Publié le 09.04.24
Challenge en projet d’urbanisme de l’APERAU // édition 2024
L’équipe lausannoise remporte le 2ème prix.
« La Cabane », une exposition VU.CH sur le campus Publié le 08.04.24
« La Cabane », une exposition VU.CH sur le campus
L’Accroche Amphipôle accueille une exposition de la photographe Loan Nguyen proposée par VU.CH, l’art à l’hôpital
« Robostory », une exposition de l’Espace des inventions sur le campus ! Publié le 08.04.24
« Robostory », une exposition de l’Espace des inventions sur le campus !
L’Accroche Anthropole accueille un extrait de l’exposition « Robot » de l’Espace des inventions jusqu’au mois d’octobre.

Partagez:
CIVIS